Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
descente Danube cc
20 septembre 2015

8e envoi (resté dans les"brouillons" !

Jeudi 17 septembre  2015

8H30 Départ du parking d’Istanbul. Après une petite photo avec le responsable du parking, nous démarrons et plongeons directement dans le trafic de la  circulation d’Istanbul, très intense, même matinal. 400 kms nous attendent pour la journée, mais auparavant, nous devons sortir de la ville…Merci à nos chauffeurs qui excellent dans ce rodéo automobile… Les co-pilotes (féminines) y sont peut-être pour quelque-chose ? Non ?... Elles  ne peuvent admirer les jolis parterres très bien fleuris de ce grand boulevard que nous empruntons pour quitter la ville, tant elles sont accaparées par les véhicules venant de toutes parts. Seul, un pilote isolé menant sa machine d’une main de maître, autant pour la conduite, que pour le ménage, une vraie petite » fée du logis » !  En l’absence de Fabienne qui doit le rejoindre demain… Kesan, où nous avons déjeuné, région très vallonnée, nous offre de beaux paysages avec de jolies perspectives de villages. Nous découvrons des rizières de chaque côté de la route nous menant à la frontière. 1h15 d’attente au dernier poste frontière, puis duty free pour quelques emplettes. Bivouac à Kavala, près d’une plage et d’un camping,  en bord de mer. Baignade ou pas baignade ?...

P1100543

P1100549

P1100555

P1100537

Vendredi 18 septembre  2015

La petite baignade en début de matinée était excellente…………et houleuse………                                                               Journée d’autoroute, mais traversée de paysages magnifiques, les  montagnes grecques sont sublimes, entre chaque tunnel ! Parsemées de jolis petits villages. Grosse chaleur, 34°. Nous retrouvons Jacques et son « Aphrodite » au bivouac en surplomb du lac de Ionina, où nous fêtons son anniversaire, ainsi que celui d’Annette ; apéritif dinatoire arrosé de nombreux cépages.

P1100560

P1100566

P1100567

P1100562

P1100562

Samedi 19 septembre  2015

9h30,passage en Albanie, sans difficulté (+décalage d’une heure). Sitôt la frontière franchie, nous découvrons dans ce paysage de montagnes, une terre aride, de grands espaces, des petits villages à flanc de montagne. Notre entrée dans Girokaster, très remarquée, toujours 7 véhicules à déambuler dans les rues étroites de la ville, où il faut bien sûr monter, pour enfin redescendre… Stationnement épars le long du boulevard… En piétons ,nous croisons une jeune albanaise, Ariella, travaillant à la SG, et résidant à Paris 17e, très sympathique, elle nous accompagne et nous fait visiter le chantier de son papa (rénovation d’un hôtel en ville haute), chantier bien engagé,  et pouvant aboutir,   bâtiment ancien très « classe ». Déjeuner en taverna avec spécialités albanaises. Nous montons à la forteresse, soleil de plomb (36°), grosse transpiration, et au bout du compte,, seul le panorama sur la ville est intéressant. Arpentant les ruelles toutes pavées où nous trouvons des petits commerces de souvenirs et artisanat traditionnel. Mais bon nombre de ruelles se trouvent privés de leurs boutiques par abandon, sauf évidemment le grand boulevard de centre, où nous trouvons tous les genres de magasins, sauf un cordonnier très recherché par Dédé pour réparer ses sandales ! Enfin, comme souvent, départ précipité à 16h30 (pour 17h annoncé…) . Beaucoup de constructions inachevées ! Nous rejoignons la route côtière vers Ksamil où nous pouvons observer parfois des campements insolites, faits de « bric et de broc » en bord de route. Ksamil,  petite station balnéaire où nous devions installer notre bivouac, mais trop  en pente, ne convient pas au calage de tous les véhicules !... Nous allons donc, jusqu’à Butrint sur le parking archéologique et bac. Soirée moustiques à une certaine heure, et chaude toujours !

P1100583

P1100590

P1100592

P1100602

P1100606

P1100606

Publicité
Publicité
Commentaires
descente Danube cc
Publicité
Archives
Publicité