Lundi 5 octobre  2015

Après une nuitée de « régime d’averses » pour tous, « safari moustique » pour certains, »peur du gendarme » pour d’autres… nous embrayons à 8h30 pour 8 kms à pied A/R (ce qui avait été décidé ensemble hier pour solutionner le parking !) pour la visite de Zadar, vieille ville, équipés de anoraks, kway, parapluie, ça, c’est du VUCC profond !...

La visite se passe joyeusement malgré la pluie… cathédrale (paléo-chrétienne), église St Donat dont les fondations (visibles) sont des éléments de l’antiquité (colonnes, chapiteaux, poutres, etc.), forum antique, etc. . Juste que notre visite se termine sous une pluie torrentielle, et nous restons bloqués sous le porche d’entrée de la vieille ville, à regarder impuissants les plaques d’égoût se soulever par la force du courant, 15 / 20 cms d’eau recouvrant les rues. Au secours, taxi ! et Guy !... Mais, Jeanine, très volontaire, se dit : « mouillée pour mouillée, je pars à pied ! ». Chapeau Jeanine ! Le taxi après quelques détours , nous laissera avant notre lieu de campement .L’humour ne nous fait pas oublier ceux qui ont été victimes des inondations en France.

Après ces émotions, et le déjeuner, nous partons à 14h vers le Parc de Plitvice, en vue de « nous faire » un cochon grillé pour le soir, ce qui se réalise, après un joli parcours de montagne, à Korénica au « bistro Marina », qui sera aussi notre bivouac ( 15 kms avant Plivitche).

P1110652

P1110661

P1110666

P1110669

P1110692

P1110706